LES ÉMERGENCES
CONCERT DE SÉLECTION
TWINBLE / LE PROJET ALTAÏR / INSIDE THE INSIDE
Le dispositif Les Émergences est ouvert aux artistes et groupes amateurs mayennais de musiques actuelles, tous styles confondus (rock, metal, hip hop, électro, chanson, jazz, world…), ne disposant pas d’un tourneur et/ou d’un label discographique.
LA SÉLECTION 2024
Retrouvez Club Mutant, Inside The Inside, Le Projet Altaïr, Medena, The Haystacks et Twimble lors des deux concerts de sélection à Mayenne le 20 janvier et Évron le 27 janvier.
LE CALENDRIER
-
1er au 30 septembre 2023 : Dépôt des candidatures
-
Octobre 2023 : Jury de sélection des 6 projets retenus pour les concerts de sélection
-
18 Novembre 2023 : Présentation du dispositif
-
20 janvier 2024 : Concert de sélection #1 – Mayenne avec Inside The Inside, Le Projet Altaïr et Twimble
-
27 janvier 2024 : Concert de sélection #2 – Evron avec Club Mutant, Medena et The Haystacks
-
Février à Août : accompagnement des 3 finalistes
-
Novembre 2024 : Concert de final au 6par4
TWINBLE
Twimble, c’est avant tout la rencontre de 5 musiciens aux multiples influences, réunis pour jouer un rock groovy et mélodique. Pour autant on décèle l’empreinte de chaque membre dans l’écoute attentive des compositions du groupe. Si vous aimez le rock des 90’, la pop des années 2000 ou encore le rock FM des 80’, vous retrouverez tout cela en les écoutant. En 2023, après quelques sessions d’enregistrement en mode DIY dans leur home studio, Twimble a sorti 2 morceaux sur toutes les plateformes de streaming. Ils projettent de sortir d’autres compositions dans les prochains mois et surtout de partager leur musique en live le plus vite possible.
LE PROJET ALTAÏR
Le Projet Altaïr explore un monde onirique de pop et de poésie française ( R.GARY / JMG LECLEZIO ). Le Projet parle des choses invisibles, celles que l’on voit avec le cœur. Les ambiances, influencées par la pop anglaise des années 1990 s’expriment par les claviers de Michaël et la guitare noisy de Vincent. .
Forcément la tête dans les étoiles, puisque Ataïr est l’une des étoiles les plus proches visibles à l’œil nu.
INSIDE THE INSIDE
L’histoire de Inside the Inside (ITI) débute dans la pampa mayennaise fin 2019 d’une formation façon power trio mode rock instru. Guillaume (guitariste/K driver–M Chapman), Lionel (bassiste/K driver), Jonathan (batteur/Tour Sombre). Au cours de l’année 2020, Alex (chanteur-guitariste/Frameless Pictures–The Quiet Game) rejoint le collectif pour pousser la chansonnette. Très rapidement, on sent les affinités musicales se dessiner, c’est alors qu’Inside The Inside se révèle et trouve son identité. Un rock alternatif qui oscille entre des rythmes entraînants qui donnent envie de bouger la tête, à des sonorités plus punks aux messages engagés, en passant par de la balade instrumentale façon post-rock. Une aventure musicale explorant les différents univers du rock. En Avril 2023, Leur premier EP « A deer in the headlights » sort sur les plateformes de streaming et en version physique, un pamphlet contre les dérives du monde moderne.